Follow:

Le jour ou je passe traiteur en tarte flambée

Tarte flambée cuite au feu de bois

C’est avec joie que j’annonce que je passe traiteur en tarte flambée. Après plusieurs mois d’hésitation, je propose de la prestation de service pour les anniversaires, apéro de mariage, rencontre sportive ou autres événements . Pour vous assurer une flammekueche de qualité je travaille principalement avec des produits du terroir: pâte fine et laminée, lardon fumé et oignon rouge produits du terroir et bien-sur la cuisson au feu de bois.

Mes produits qui sublimeront votre flammekueche

Pour commencer je choisis les Oignons rouges car ça rajoute plus de gout à la tarte flambée, je les achète au magasin Hopla ou la ferme Meyer de Westhouse, je peux aussi sélectionner la ferme Morchler à Innenheim. Pour les lardons, selon la saison, je découpe moi-même une bande de lard fumé, à défaut je choisis les lardons de la marque Iller. Les fonds à tarte flambée proviennent du foodtrucks la Flambée Bruno. Ce sont des fonds rectangulaires. Ils sont naturels et sans conservateurs. Je vous propose aussi les fonds Scheib de Eschbach, ce sont des fonds de forme ovale la pâte est laminée et croustillante à la cuisson. Le munster vient de la ferme Lindgrube ou dans le même secteur la ferme du Chenesire, les 2 munsters sont BIO. Pour les tartes flambées gratinées je sélectionne le gruyère Valmartin pour ses qualités à la cuisson. On termine avec les ingrédients pour les flams sucrées: les pommes et poires viennent de la ferme Fuitière Des Pommiers a Schnersheim. les framboises proviennent du magasin Hopla selon la saison.

Lesflamsawards depuis 2015

flammekueche faite maison et cuite au feu de bois

C’est depuis 2015 que je vous fait découvrir les meilleures flammekueches d’Alsace à travers des articles, ainsi que dans mon classement. Vous retrouvez également sur ma page Facebook les 5 bons plans du weekend, ainsi que des posts pour présenter un nouveau restaurant. Ma passion de la tarte flambée est à l’origine de mon blog et le but est de découvrir des bons restaurants pour vous les conseiller par la suite. Aujourd’hui, j’en n’ai testé 120, le dernier se situe à Strasbourg centre le restaurant s’appelle la Mama Bubele. Une fois de plus j’ai découvert une tarte flambée différente faite avec des produits BIO. J’ai cette chance de parfois rencontrer les patrons ou des chefs qui ont plaisir à expliquer leur recette. Le fait d’avoir goûté autant de flams à forgé mon expérience dans mon choix des produits et ma façon de faire des flammekueches de qualité.

Mes tartes flambées proposées

La traditionnelle : crème, oignon rouge, lardon.

Gratiné : crème, oignon rouge, lardon, gruyère.

Forestière : crème, oignon rouge, lardon, champignon.

Forestière gratiné : crème, oignon rouge, lardon, champignon, gruyère.

Munster : crème, oignon rouge, lardon, munster fermier BIO.

Noix roquefort : crème, oignon rouge, lardon, noix, roquefort.

La végétarienne : crème, oignon rouge, poireaux champignon.

Chèvre ou chèvre miel : crème, oignon rouge, lardon, chèvre.

flammekueche aux oignons rouge
Les tartes flambées sucrées

La pomme flambée au calvados

La tarte flambée à la framboise

Les prix et devis

Finissons avec les prix, ce sont ceux du marché actuel. Ils varient en fonction du nombre de tartes, de leur variété et du déplacement. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à m’écrire, je suis disponible sur Facebook, Instagram ou le blog.

À lire

Previous Post

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.