Hello
Je vous présente mon projet, la construction d’un four à tarte flambée en 10 étapes.
Pour commencer je vais tout vous expliquer sur la construction d’un four, de l’implantation ,bien savoir ou le placer jusqu’aux finitions. Vous pouvez me suivre durant tous les travaux sur le blog en cliquant sur l’onglet construction d’un four à tarte flambée. Il y a aussi les réseaux sociaux Instagram, Facebook.
D’abord un peu d’histoire, moi l’amoureux des flammekueches moi qui aime les déguster avec une touche d’originalité. J’ai donc décidé de vous faire partager mes deux passions la flammekueche et la construction .
Le but à travers cette construction c’est d’abord de penser pour vous puis de vous faciliter la tâche avec des mesures simples et des matériaux faciles à travailler. Agglo, brique, béton. Toute fois je vous donnerai une estimation des coûts hors finition et décoration.
Du petit bricoleur au professionnel, tout le monde y trouvera son bonheur.
Voici donc le projet:
Le dallage avec 2 box de rangement exemple :petit bois et gros morceau de bois puis une dalle qui avec dessus coté gauche le four à tarte flambée et à droite un plan de travail le tout couvert par un toit. Pas de panique il y aura plein d’explications, des photos et des trucs et astuces.
Les 10 étapes de la construction du four
1 L’implantation et terrassement
2 Le dallage (coffrage, ferraillage, bétonnage).
3 La maçonnerie
4 Coffrage de la dalle, ferraillage plus bétonnage.
5 Maçonnerie du four.
6 Coffrage de la voûte et maçonnerie de la voûte.
7 Maçonnerie de la cheminée. et décoffrage de la voûte
8 Mise en température et pose des pierre réfractaire.
9 La charpente,Couverture et isolation.
10 Plan de travail, finition.
Pour conclure, les points positifs et les négatifs: un four à domicile pour plusieurs recettes comme les pizzas, tartiflette, gratin, baeckeoffe, pain, tarte. Le seul point négatif c’est le surplus de travail que j’aurai avec toutes les promesses d’invitation que j’ai faite.
Le lien pour suivre les travaux
No Comments