Follow:

Les flammekueches, restaurant aux ruines du Nideck.

12202372_10208104177219286_1441157550_n

Hello les amis

Dans cet article je vai vous présenter les flammekueches du restaurant Aux Ruines du Nideck à Oberhaslach.

C’est un restaurant que je connais depuis mon enfance et qui m’a fait découvrir ce qu’est la tarte flambée.

La carte des flammekueches.

 

Carte des flammekueches

Le restaurant Aux Ruines du Nideck vous propose les flammekuches suivantes du vendredi au dimanche uniquement le soir : La traditionnelle, la gratinée, la forestière, la munster au cumin (ou sans!) ou ma préférée : la flammekueche au chèvre frais qui allie douceur et onctuosité. Toutes ces bonnes flammekueches sont à un prix abordable de 8,50 €. En tant que membre de la confrérie, le restaurant possède un four à bois pour des tartes flambées authentiques. Une pâte fine , de taille standard, une quantité de crème bien répartie sur toute la surface pour être sûr de ne pas en perdre une miette. Au moins, celui qui prends le coin n’est pas dégoûté d’avoir 3cm de trottoirs de chaque côté et rien au milieu !  Et enfin, pour moi ce qui fait la différence ce sont les oignons rouges coupés finement, un délice  !

Pour accompagner les flammekueches, le restaurant vous propose un grand cru Pinot Noir bio. En pression il y a de la Fuerstenberg et de la bière blanche la Hirsch.

Les Ruines Aux Nideck est un restaurant bien connu pour ces flammekueches mais aussi pour son excellent cordon bleu au munster. Différents autres plats à la carte vous seront proposés comme les rognons de veau à la moutarde, le presskopf maison, le tartare de bœuf sur commande, les salades en période d’été ou autres suggestions de saison sur l’ardoise. Pour avoir déjà tout goûté, je vous garantis que la cuisine du Chef vaut le détour !

flammekueches traditionnelle

flammekueches forestière

flammekueches aux chèvre

flammekueches aux munster

Cuisson d'une flammekueche aux pomme.

Cuisson d’une flammekueche aux pomme.

Cuisson d'une flammekueche

Le restaurant aux ruines du nideck se situe à Oberhaslach, petit village de la vallée de la Bruche, à quelques kilomètres de la cascade du Nideck. Oberhaslach est à 15 kilomètres de Molsheim et à 40 kilomètres de Strasbourg soit 35 minutes de route. Pour information, Oberhaslach est un petit village mais qui compte néanmoins plusieurs restaurants, chacun différents : lotel avec sa cuisine du marché, le saint florent hôtel restaurant étoilé, et le hohenstein une winstub en allant vers la cascade. Le restaurant Aux Ruines Nideck , lui, se trouve au centre du village à côté de la fontaine.

Il y a aussi Voici le numéro pour réservé 03/88/50/90/14

Le restaurant aux ruines du nideck fait partie de la confrérie du véritable flammekueche d’alsace.

lesflamsawards.fr

À lire

Previous Post Next Post

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.